En 2008 j'ai choisi Pékin pour commencer ma carrière, simplement car c'était l'année des Jeux Olympiques. "The place to be" comme disent nos amis anglo-saxons. Je suis arrivé plein d'ambition mais il y avait un petit problème... je ne parlais pas un mot de chinois.
Or, la plupart des gens estiment qu'il faut forcément savoir bien parler mandarin pour profiter de la croissance chinoise dans sa carrière ou ses affaires. Mon parcours et les réussites de mes clients prouvent que c'est faux !
12 ans après avoir mis les pieds en Chine, je ne suis toujours pas allé m'asseoir sur les bancs de la fac de chinois, mais... j'ai développé un savoir-faire qui m'a permis d'accomplir tous mes projets avec les Chinois : consultant dans un cabinet chinois, agent diplomatique en Chine, directeur de société française en Chine et aujourd'hui conseiller de grandes marques françaises sur ce marché stratégique.
Et le plus étonnant dans tout ça c'est que, pendant des années, j'ai bénéficié du développement économique chinois pour mon propre compte, confortablement basé dans ma région natale du Sud de la France !
Hé oui ! Pour réussir professionnellement avec les Chinois il n'est pas nécessaire d'aller en Chine si vous êtes bien chez vous, tout comme faire des études de mandarin n'est pas une obligation.
Il existe des "clés" basées sur les fondamentaux de la culture chinoise, qui vous permettront d'accomplir vos ambitions professionnelles avec les Chinois. Dès maintenant et où que vous soyez.
C'est ce que j'enseigne au quotidien au sein de l'agence "OuiChine", et je vous offre gratuitement 5 clés à découvrir dans ce programme vidéo d'1h. Profitez-en car cela pourrait bien changer votre avenir professionnel...
À votre succès avec les Chinois !
David